Le Store Locator, la killer app du Web marketing ?

Le Store Locator, la killer app du Web marketing ?

Le Store Locator, la killer app du Web marketing ?

Le Store Locator est un service devenu capital, qui répond aux attentes des internautes qui veulent toutes les informations nécessaires sur le produit qu’ils recherchent sur le web, mais permet également aux internautes d’avoir accès au point de vente le plus proche même depuis un appareil mobile.

store-locator.jpg

Pour produire du trafic dans les magasins d’une marque ou dans sa chaîne de revendeurs, le Store Locator est le meilleur dispositif. Pour satisfaire ce besoin de posséder « tout de suite » et ôter tout ce qui peut faire obstacle à l’achat, une réinsertion du rapport de proximité entre marque, réseau et acheteurs s’impose. De la sorte, un site qui renverra ses visiteurs vers ses magasins physiques constatera une hausse de son taux de conversion, car les visiteurs qui consultent les Store Locator des marques sont des clients potentiels à l’achat. Cependant, attention aux arnaques qui ont déjà été poursuivies en justice. huissiers-biran-audibert.fr peuvent par exemple procéder à des constations à valeures juridiques.

Comment conserver l’internaute dans l’univers de la marque avec le Store Locator

L’adoption d’un Store Locator améliorera nettement le référencement de la marque sur le web. En effet, instaurer un Store Locator est comme instaurer un petit site et se permettre un SEO prédictif, donc le nombre de pages magasins créés et de connexion au produit équivaudront à autant de possibilités d’être vu sur le web et d’être dans les premiers résultats aux recherches de mots clés. Et pour encore mieux conserver l’internaute dans l’univers de la marque, Store Locator cadre ses navigations, et lui épargne la concurrence.

Outil d’unification de politique commerciale

Le Store Locator permet aussi d’unifier la politique commerciale de la marque, de prendre en compte son réseau commercial. Il démontre qu’intégrer le physique dans l’attrait du commerce online est simple.

politique-commerciale.jpg

Puis il guide pas à pas la stratégie commerciale, de la valorisation de certains réseaux à l’augmentation de la visibilité de la marque, puis à l’incitation du sell-in du réseau et à l’assistance des magasins au sell-out.