Les métiers à la suite d’un bachelor web marketing

Les métiers à la suite d’un bachelor web marketing

Le titulaire d’un bachelor web marketing peut facilement s’imiter dans l’activité professionnelle.

web-marketing.jpg

En effet, équivalent à trois ou quatre années d’étude, le profil qu’offre un bachelor web marketing intéresse beaucoup les entreprises, à savoir la maturité au travail, la connaissance du marketing et du web à la fois, leur disponibilité immédiate dès la fin de l’étude. De plus, les étudiants diplômés du bachelor web marketing peuvent prétendre à plusieurs postes dont le Traffic Manager et le Consultant e-marketing.

Le Traffic Manager après un bachelor web marketing

Vu ses connaissances approfondies des outils marketing sur internet et du fonctionnement des applicatifs web, le titulaire d’un bachelor web marketing peut prétendre au métier de Traffic Manager. Le Traffic Manager est un métier qui lie marketing, communication et informatique, des formations reçues en bachelor web marketing.

traffic-manager.jpg

Il assure la présence des pages du site de son client sur des sites les plus courants et intéressants par rapport aux cibles de l’entreprise, en notant l’évolution du référencement naturel des pages du site et il participera à la validation des supports de communication internet choisis. Il aura sous sa responsabilité les achats de liens sponsorisés, les mots clés et le référencement, la gestion des campagnes, l’optimisation des pages, les recommandations, la veille concurrentielle…

Le métier de consultant en e-marketing

Etre Consultant e-marketing est aussi accessible après un bachelor web marketing. Le consultant e-marketing identifie les besoins et objectifs puis conseille et accompagne les clients dans la détermination et l’établissement d’une stratégie d’acquisition et de fidélisation efficace des internautes en matière d’e-marketing, il s’agit d’analyse de marché, de marketing interactif, de positionnement de l’entreprise sur internet,… Il rédige en outre un cahier des charges pour les solutions techniques et organisationnelles, les gère et les optimise par des actions webmarketing.